Que penser de l’assurance auto de La Maif ? Avis


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/valisec/public_html/assuranceautoenligne.org/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/template-functions.php on line 195

La Maif – ou Mutuelle d’assurance des Instituteurs de France -, fondée en 1934, est une société d’assurance intéressante par son organisation et ses principes. Elle a un système qui repose sur le principe du profit collectif : pas de profits individuels et redistribution des bénéfices. En tant que mutuelle donc, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer, et ce sont tous les sociétaires qui sont les propriétaires de l’entreprise. Elle était réservée aux professeurs à ses débuts, puis pour tous les membres de l’Éducation Nationale. Elle s’est ensuite ouverte aux chercheurs, aux personnes travaillant dans le milieu de la culture, aux associations, aux collectivités et, enfin, à tous!

En France, la Maif est le 5ème assureur auto, avec 3.4 millions de sociétaires et 3.6 millions de véhicules.

Concernant ses contrats, elle offre 4 formules, soit tiers économique, l’option de base. Puis le tiers enrichi, qui ajoute l’assurance contre le vol, incendie et bris de glace. L’option tous risques économique ajoute encore des garanties contre le vandalisme, pour finir avec l’option tous risques enrichie. L’assistance 0 km est en option pour tous les contrats, et la franchise est de 230€. Les prix varient de 14 à 30 € par mois. Vous trouverez sur cette page un tableau récapitulatif de l’ensemble des garanties que couvre la Maif dans ses différents contrats

Satisfaction globale

Avec un taux de satisfaction globale de 98.3%, la Maif est l’assureur préféré des consommateurs qui attribuent la note maximale pour presque toutes les questions.

Les contrats

Concernant le contrat qu’ils ont signé, ils sont pleinement satisfaits: la clarté des contrats, le montant des indemnisations, les garanties supplémentaires, les cotisations tarifaires, la compétence et l’amabilité des conseillers, et les délais de résiliation obtiennent tous la note maximale.

Seuls le montant et les possibilités de modulation de la franchise n’obtiennent pas la note maximale et seulement la mention « bien » – mais aucune compagnie d’assurance n’arrive au-delà de cette note de toute façon…

Les sinistres

Lors d’un sinistre, les clients concernés (les ¾ des personnes interrogées ont vécu cette situation) donnent la mention « très bien », sois la note maximale lors de la réparation et l’expertise, ainsi qu’à la simplicité de la déclaration.

Ils donnent cependant la mention « bien », une note d’un cran inférieur, à l’accompagnement client, et au montant de la franchise qui n’est pas remboursé.