La GMF, 5ème du classement selon les clients


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/valisec/public_html/assuranceautoenligne.org/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/template-functions.php on line 195

La “Garantie Mutuelle des Fonctionnaires”, ou GMF, est une société d’assurance mutuelle française née en 1934, premier assureur des agents du service public (un salarié du secteur public sur trois est sociétaire de la GMF). Avec plus de 3 millions de véhicules assurés, la GMF serait le deuxième assureur auto français avec 10% des parts de marché.

L’offre de contrats d’assurance auto de l’assureur se divise en 5, avec l’ajout d’un contrat « médiane » confort.

Le premier, Tiers Eco, ne couvre que le strict minium et ajoute une franchise de 50km en cas de panne et de vol.

Le tiers confort ajoute une assistance confort disponible 24h/24, 7 jours/7, sans demander de franchise en cas de panne, de vol ou d’accident, ni de franchise kilométrique en cas de panne et de vol.

L’offre « médiane confort », la plus originale comparée aux concurrents qui n’en proposent pas, ajoute au tiers confort l’assurance contre le bris de glace, les catastrophes naturelles, technologiques, et attentats, le vol, incendie et enfin tempête.

L’assurance tous risques confort ajoute les dommages accidentels à toutes les autres options, et l’assurance tous risques confort + protège contre les pannes, les objets transportés à concurrence de 500 €, indemnise le véhicule à valeur d’achat pendant 24 mois, ou selon l’expertise, et offre une durée étendue de prêt de véhicule.

À noter aussi que la GMF offre des avantages aux fonctionnaires, notamment les jeunes de moins de 30 ans qui peuvent profiter d’une réduction de 50 à 100€ la première année.

Il existe aussi une offre pour les petits rouleurs, qui offre une ristourne de 15% si vous roulez moins de 5 000km par an.

vous pourrez trouver toutes les spécificités de l’offre sur le site de la GMF ici, et un PDF très complet (mais complexe) ici.

Satisfaction globale

Avec un score de 95.6%, la GMF est à égalité avec le Crédit Mutuel, mais se classe 5e dans ce top 11, du fait notamment des notes inférieures dans les situations observées.

Le contrat

La GMF obtient en effet le score maximal, identique au Crédit Mutuel et à tous les concurrents mieux classés, concernant la clarté des contrats et le montant des indemnisations. Et même un score supérieur au Crédit Mutuel considérant l’amabilité des conseillers, et mieux que le Crédit Mutuel et Groupama pour les délais et les modalités de résiliation. Le montant de la franchise est cependant médiocre, et les garanties supplémentaires comme le montant des cotisations annuelles sont jugées « bonnes ».

Les sinistres

Considérant les sinistres, la GMF récolte un score de 88%, mieux que les 87.2 du Crédit Mutuel. Et les notes sont ensuite exactement les mêmes que le Crédit Mutuel : les clients on adorés la simplicité des déclarations, moins aimé les dépannages et l’expertise, ainsi que le montant de l’indemnisation. Ils n’ont pas beaucoup apprécié l’accompagnement des clients, et n’ont simplement pas aimé le montant non remboursé de la franchise auto.

Les scores sont donc très proches, et entre la GMF et le Crédit Mutuel, tout s’est joué sur le montant de la franchise, que les clients de la dernière compagnie ont largement préférée à celui de la GMF.