Voici notre avis sur l’assurance du Crédit Agricole


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/valisec/public_html/assuranceautoenligne.org/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/template-functions.php on line 195

La banque historique française tient son nom de son service envers monde agricole, aidant les agriculteurs français à trouver des crédits à long terme et pas cher pendant la seconde moitié du XIXE siècle.
Concernant ses contrats, l’assurance auto du Crédit Agricole offre quelques options intéressantes dans ses 4 contrats habituels, tiers, tiers +, tous risques et tous risques +.

Le tiers Initial, soit l’option la moins chère, offre les options classiques : la protection corporelle du conducteur, la responsabilité civile, mais quelques arguments sont largement en faveur de l’assurance auto du Crédit Agricole : d’une part l’assistance 25 km – contrairement à la majorité des assureurs qui n’offrent l’assistance qu’à partir de 50 km, et en option. Mais aussi la protection corporelle du conducteur qui, selon les dires de l’assurance, est de l’une des meilleures du marché, elle s’élève à 1 000 000 d’euros, couvrant toutes les conséquences d’un accident.

Le tiers intégral les options complémentaires, assistance + et bris de glace, ainsi que des garanties contre le vol, les incendies et le vandalisme.

Les deux menus tous risques (initial et intégral) offrent la protection corporelle du conducteur, défense recours et assistance 25 km, bris de glace, vol etc, bref tous les classiques. La différence ? Elle pourrait être intéressante : la franchise est offerte pour le premier sinistre si vous souscrivez à l’assurance intégrale. Malheureusement pour profiter de l’absence de la franchise, il faudra rouler trois ans sans dommages.

A noter enfin qu’il existe une offre pour les petits rouleurs, si vous n’utilisez votre véhicule que sur 8 000km par ans.

Satisfaction globale

Le taux de satisfaction globale lors du recensement est de 97.9 sur 100, un excellent score très proche donc du premier, la Maif.

Les contrats

La clarté des contrats, le montant des indemnisations, l’amabilité et la qualification des conseillers ainsi que les délais et modalités de résiliation sont loués. Quelques questions sont cependant en deçà de l’excellence selon ses souscripteurs : les garanties supplémentaires ainsi que le tarif des cotisations, et le montant des franchises qui, lui, est carrément jugé médiocre.

Les sinistres

La prise en charge globale des sinistres est jugée satisfaisante à 92%, un excellent score, dépassé seulement par la Maif et Groupama. Le montant des indemnisations récole le meilleur score « excellent », puis les dépannages, expertises, indemnisation, accompagnement des clients et simplicité de la déclaration suivent avec la mention « bien ». Enfin, la partie de la franchise auto qui n’est pas remboursée et toujours décriée, « médiocre » – concernant ce point, la MMA et la Maif sont au-dessus.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour faire votre devis sur le site officiel du Crédit Agricole.