Le Crédit Mutuel : Notre avis sur une offre très classique


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/valisec/public_html/assuranceautoenligne.org/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/template-functions.php on line 195

Le Crédit Mutuel est entreprise mutualiste française regroupant 11 millions de clients, dont 7 millions de sociétaires. Cette entreprise nous vient d’un petit village d’Alsace où est née la première Caisse du Crédit Mutuel en 1882, issue de la création d’une association pour le pain qui souhaite construire un fournil et acheter des semences. L’association servira à assurer le crédit fait auprès des banques, et à partager l’argent emprunté entre tous les membres. C’est la base de toutes les structures mutualistes : les professionnels se mettent ensemble pour emprunter, et grâce à leurs cotisations ils assurent les crédits.

Les formules d’assurance auto du Crédit Mutuel sont très classiques :

La formuler au tiers : elle assure en plus de la responsabilité civile les dommages corporels (jusqu’à 1 000 000 d’euros), l’assistance – un véhicule de remplacement pendant 30 jours max, une assistance crevaison étendue à la caravane tractée, les coûts en cas de perte de clés, erreur de carburant – et la protection juridique.

La formule au tiers étendu : elle ajoute le vol, incendies, bris de glace, les remorques attelées jusqu’à 750 kg (une option disponible aussi au tiers, obligatoire pour toutes les formules d’assurance d’ailleurs), et tout équipement ajouté au véhicule jusqu’à 300€.

La formule tous risques standard : elle comprend le tiers étendu et étend l’assurance à tous les dommages lors des accidents, que vous soyez responsable ou non.

La formule tous risques étendue : elle intègre le JOKER – si vous avez 0.50 de bonus depuis 3 ans, les tarifs sont maintenus en cas de sinistre responsable. L’assurance auto prend aussi en charge dégâts aux roues et aux rétroviseurs, les stages de récupération de points et les devis en cas de panne.

Vous pouvez aussi demander un tarif réduit si vous ne roulez que 6 000 km par an.

Plus d’informations sur le site officiel.

Satisfaction globale

Le taux de satisfaction globale pour le Crédit Mutuel est de 95.6%, en quatrième place donc.

Les contrats

La clarté du contrat, le montant des indemnisations obtiennent tous deux la note maximale.

Le montant de la franchise, les garanties supplémentaires, le montant des cotisations, l’amabilité et les compétences des conseillers, les délais et modalités de résiliation obtiennent entre 75 à 85% de satisfaction, la deuxième meilleure note.

Le crédit mutuel a donc une excellente moyenne, n’obtient aucune mauvaise note dans la vie du contrat – le Crédit Agricole par exemple, mieux classé au général, obtient une note bien plus basse concernant le montant de la franchise

Les sinistres

Quant aux sinistres, le Crédit Mutuel récolte plus de mauvaises notes, avec 87.2% de satisfaction générale, la troisième plus mauvaise note.

Pourtant le dépannage et le montant de l’indemnisation sont jugés « bon ». La simplicité de la déclaration est jugée « excellente », et l’accompagnement client « moyen ». La franchise est jugée « médiocre », mais seules la Maif et la MMA obtiennent une meilleure note.

A noter que le sentiment général et la réponse aux questions particulières sont indépendants, les clients sont donc généralement déçus en cas de sinistre, même si aucune catégorie n’est réellement mal notée.